Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

La boutique

C’est quoi le magasin pédagogique de produits locaux ?

Boutique de la MFR

Le croisement de deux sections de formation : Agriculture et Commerce n’était-il pas la mise en place d’un magasin ? Oui, dirons-nous !

Les apprenants de la MFR de Combeaufontaine ont décidé de créer leur propre association, autonome appelée « La Combeaufontine ». Ils ont visité des producteurs locaux pour récolter des conseils professionnels. Ils ont créé la boutique ; aménagement, montage. Ils ont défini le règlement, le financement de ce magasin.

Actuellement, 20 producteurs locaux livrent régulièrement leurs récoltes et produits.

Le magasin se doit d’être évolutif, c’est-à-dire que chaque année, les apprenants doivent mettre en place une innovation, un projet. Cette année, par exemple, un marché de Noël solidaire a été mis en place, en relation avec l’atelier technologique. L’an prochain, une classe va étudier la possibilité avec les banques pour la mise en place de paiement par carte.

Il est ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 17h30 à 19h00
et le vendredi de 14h30 à 16h00.

Les jours de manifestations à la MFR, son ouverture est possible.

La gestion des finances et du budget sont soumis à un principe : la CONFIANCE. Ceci n’exclut pas le contrôle des chiffres, obligatoire dans un système associatif.

Chargement de la carte en cours
Région Bourgogne Franche-comté Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation L'Europe s'engage en Hauts-de-France